La Guilde DarkStar Forum de la guilde DarkStar de l'empire Chunjo de Metin2 |
| | Les règles de la Guilde | |
| | Auteur | Message |
---|
Galaxia72 Admin
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Yverdon (Suisse) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Les règles de la Guilde Mar 26 Fév - 18:45 | |
| Règles de base Chaque membre devra participer à la vie de la guilde et apporter joie et bonne humeur. Il devra être respectueux envers les autres et ne pas se croire supérieur, ni inférieur.
Les membres sont frères et l'entraide est de mise. Nous devons donc nous engager à nous aider les uns des autres, mais également à être tolérant (donc merci de ne pas péter un plomb si personne n'est disponible pour vous aider).
Chaque membre devra être inscrit sur le forum, s'y rendre réguliérement et participer ! Le forum est un lieu très important pour la vie de la guilde, c'est là que se passent les nouveaux recrutements (et uniquement là), il y a les RP, les commandes, les évènements, nous tenons à ce que nos membres y soient présents.
Précisons qu'il est du devoir de chacun des membres intégrés de connaître ces règles et de les faire respecter. Pas question de faire justice soi-même mais de signaler les abus au meneur ou/et aux bras droits selon vos affinités. Aucun des membres, même les plus anciens, n'est au dessus des règles, et les relire régulièrement peut être une bonne chose.
Dernière édition par Galaxia72 le Mer 12 Mar - 21:12, édité 2 fois | |
| | | Galaxia72 Admin
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Yverdon (Suisse) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les règles de la Guilde Mar 26 Fév - 19:00 | |
| Règles de recrutement Nous avons décidé de recruter seulement à partir du niveau 25. Cela n'est que dans votre interet et pour ne pas vous trouver à l'écart lors des événements. Si vous n'avez pas le level requis lors de votre candidature, dépéchez vous de l'atteindre. (cela prouvera d'autant plus votre motivation) Mais nous avons décidé de ne pas faire d'exceptions et vous ne serez pas acceptés tant que vous n'aurez pas le niveau minimum.
La sympathie avant la force. On ne recrute pas juste parce que le joueur est fort !
La nouvelle recrue devra avant toute chose se présenter (c'est par là) et poster une candidature (Recrutement) sur le forum qui sera étudiée par tous les membres. La candidature devra être compléte dès le premier essai, écrite dans un français correcte et assez longue et etoffée. Dans le cas contraire, nous refuserons dirrectement la personne, lui laissant toutefois le loisir de recommencer sa candidature une fois. Si elle convaint la majorité, la recrue sera prise en période d'essai pour une semaine minimum. Elle pourra être prolongée jusqu'à trois semaines maximum. Cette prolongation permettra aux jeunes étudiants internes de faire leurs preuves, non plus sur un week end, mais sur trois .De plus cela permettra aux membres avec plus de temps de se forger une meilleure opinion sur les candidats.
A la fin de cette période les membres de la guilde se réuniront pour voter pour ou contre son intégration définitive. Le meneur se réserve le droit d'allonger cette période d'essai, en cas d'absence prolongée, ou afin de laisser une chance supplémentaire à quelqu'un dont le cas est litigieux... Ou encore de la réduire si le cas est évident (exclusion directe ou acceptation évidente).
Merci également de lire la Présentation de la guilde. J'ajoute qu'aller lire les présentations de nos membres peut vous aider à mieux nous connaître (notamment des précisions sur l'IRL qui vous éviteront des gaffes) et sera très bien vu !
Vous pouvez également jetter un coup d'oeil à nos meilleures candidatures pour avoir une idée de ce qui nous plait.
En ce qui concerne le vote en lui même, les nouvelles recrues seront refusées si plus de 50% des votans sont contre. Ceci dans le but de préserver une bonne ambiance.
Dernière édition par Galaxia72 le Jeu 27 Mar - 21:32, édité 3 fois | |
| | | Galaxia72 Admin
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Yverdon (Suisse) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les règles de la Guilde Mar 26 Fév - 19:03 | |
| Règles de savoir-vivre IG Notre guilde est, vous l'avez compris, basée sur l'entraide mutuelle. Toutefois, pour que l'ambiance de guilde reste toujours à son top, il est bon de rappeler ces quelques... "recommandations".
- Dire "s'il te plait / s'il vous plait" quand vous demandez quelque chose n'est jamais de trop. On se demande beaucoup de choses, qu'on s'offre avec plaisir à l'intérieur de la guilde, mais faire en sorte que les demandes soient faites avec classe et avec un maximum de politesse n'est pas de trop.
- Quand quelqu'un vous offre quelque chose, sauf si il insiste, aller chercher les ressources / éléments / autres qu'il vous propose peut être mieux vu que d'attendre qu'il vienne vous les donner là où vous êtes parce que ça vous fait chier de vous déplacer.
- Chacun fait son possible pour dropper les ressources dont vous avez besoin. S'impatienter n'est peut être pas la bonne solution pour que les ressources arrivent plus vite. Les autres joueurs ne sont pas des machines, ils ne passent peut être pas autant de temps que vous à jouer, ils ont peut être une vie sociale, et, après tout, ils sont très sympas de vous livrer ce dont vous avez besoin.
- Trouver des moyens de rendre un service en retour. Oui, on fait peut être ça avec désintérêt, mais si des gens font tout et d'autres rien, ils finiront sûrement par se lasser ! | |
| | | Galaxia72 Admin
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Yverdon (Suisse) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les règles de la Guilde Mar 26 Fév - 19:13 | |
| Règles sur l'XP de Guilde Comme certains l'on soulignés, il est difficil de demander une cotisation hebdomadaire. C'est pourquoi, nous allons nous réunir le plus souvent possible (quand personne n'a besoin d'aide pour les quêtes) afin de faire des EP (Eso Party) qui deviendrons avec le temps OP (Orc Party) et, je l'espère un jour, SP (Spider Party).Dans ses XP en guilde, comme nous serons en mode "distribution égale", chacun dropera le même nombre de yang, chacun donnera donc le même nombre de yang à la fin de l'XP. Les membres qui aurons eu la chance de droper des item's seront fair-play et les donneront au meneur afin qu'il les vendent pour le compte de la guilde.Je compte sur le fair-play de chacun d'entre-vous pour ces XP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles de la Guilde | |
| |
| | | | Les règles de la Guilde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|